LE LYCÉE FAIT SA GRANDE LESSIVE !!

Jeudi 17 octobre, le Lycée Victor Hugo a fait sa première « Grande Lessive ».

La Grande Lessive® est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4  conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge.

Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistique, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social. Créé en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, cet événement a lieu deux fois par an et a déjà rassemblé 11 millions de personnes dans 117 pays et 5 continents.

Le thème de cette nouvelle édition était « Paysages du bord de Terre à l’instant T ». Tous les élèves du collège se sont concentrés sur leur production en faisant, avec leur professeur d’arts plastiques, un état des lieux de la terre (témoignage des différents états de notre planète dans une période où l’avenir de la Terre devient une préoccupation grandissante) sur un format A4, le support pouvait être varié collage, peinture, dessin, photo, …

 L’événement s’est déroulé sur une journée sous le préau du lycée en collaboration avec l’école Senghor qui faisait également sa « Grande Lessive ». Merci à tous les élèves d’avoir participé à ce beau projet d’art participatif et éphémère.

Prochaine édition en Mars prochain ! A vos pinceaux, feutres, crayons ou appareil photo !

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
Ce contenu a été publié dans News par MB. Mettez-le en favori avec son permalien.