CROSS SPORTIF ET SOLIDAIRE : EDITION 2019

Vendredi 28 octobre dernier, au stage Sogara de Port-Gentil, a eu lieu la troisième édition de « la matinée sportive et solidaire » pour les classes du collège. Les classes de CM2 de l’école Léopold Sedar Senghor et de l’école Mixte ont également participé.

Cette matinée était solidaire puisque chaque élève avait rapporté une fourniture scolaire aux représentants de La Croix-Rouge afin d’aider les écoles défavorisées. Ils ont pu ensuite participer à différents ateliers : sensibilisation sur les gestes de premiers secours, échauffement à la course, séance de récupération après l’effort et pour terminer une représentation du club de gymnastique acrobatique de Port-Gentil!

L’ensemble des professeurs et personnels du lycée et des écoles était présent pour participer à l’événement ainsi qu’un nombre important de parents d’élèves. Chacun a pu entraîner son groupe aux séances d’échauffement et les soutenir pendant l’effort.

Malgré la pluie et la boue, chaque élève a donné le meilleur de lui même pour que cette course de relais soit un succès. Malgré la piste glissante, quelques chutes pour certains, ils ne se sont jamais découragés.

Bravo aux élèves qui durant cet événement ont fait preuve d’une incroyable détermination, d’une énergie débordante et d’un esprit d’équipe infaillible.

Merci à tous les participants sans qui cet événement n’aurait pu voir le jour et spécialement aux trois professeurs de sport à l’initiative du projet : Mme Ginette PEMBA, Mme Virginie LEBLOND et Mr Guy METOGO.

Merci également à M. Christian HUE Consul, Chef de chancellerie détachée de Port-Gentil,  qui nous a fait l’honneur de sa présence pour la remise des prix.

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
Ce contenu a été publié dans News par MB. Mettez-le en favori avec son permalien.