Découvrez le CCC du lycée: Centre de Connaissance et de Culture

Cette année, avec son nouveau programme, le CCC rendra chaque élève bibliovore !

L’équipe de professeurs documentalistes, Roihma et Lamia, accompagne chaque élève pour ses recherches documentaires. Elles sont là pour les conseiller, les orienter, les aider dans leurs recherches tout au long de l’année.

Une Newsletter est diffusée chaque mois à l’ensemble des élèves pour partager avec eux les nouveautés.

Le CCC suit de près l’actualité du lycée et propose en parallèle des grands  événements une sélection thématique de livres. Pour la Semaine du Goût, elles nous ont concocté un menu littéraire qui donnera envie à chacun de dévorer ces ouvrages.

Pour sensibiliser les élèves à la recherche documentaire, elles proposent régulièrement des activités dans le cadre de cours d’Éducation aux Médias et à l’Information. Aujourd’hui un jeu de piste était proposé aux élèves afin de les familiariser à cet espace et qu’ils apprennent à s’orienter dans les différentes sections : les romans, les romans jeunesse, les revues, les livres documentaires, les recueils de poésie, les manuels scolaires, les encyclopédies, les bandes dessinées, …Cela leur apprend également à lire les côtes des livres, à chercher une définition, à trouver un auteur ou un titre.

Bientôt seront mis en place des activités comme le club lecture, l’aide aux exposés, l’atelier d’écriture,…ainsi qu’un accès à toute la base via le site internet « esidoc » afin que chacun puisse satisfaire son appétit de bibliophile !

 

 

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
Ce contenu a été publié dans News par MB. Mettez-le en favori avec son permalien.