Visite de M. l’Ambassadeur au lycée Victor Hugo

Mercredi 12 Décembre 2018, le lycée Victor Hugo a eu l’honneur d’accueillir Monsieur Autié Ambassadeur de France au Gabon, accompagné de M.Rubi, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle et M.Hué Consul de Port Gentil.

Au programme de la visite, trois temps de rencontre : avec l’équipe de direction, avec les membres du bureau exécutif de l’association gestionnaire (APE) et avec les représentants des professeurs et des élèves qui, sur le thème du projet d’établissement, ont pu exposer les actions menées dans le cadre de l’année de la Science ou celles liées au parcours citoyen.

M. l’Ambassadeur a pu également découvrir notre lycée, ses salles de cours et ses espaces de vie scolaire. Ce fut l’occasion de lui présenter le projet de restructuration « LVH 2020 » dont l’ambition, à terme, est de pouvoir accueillir 400 élèves conformément aux attendus qualitatifs d’un établissement du réseau des lycées français du monde.

La matinée s’est poursuivi ensuite pour la délégation avec la visite de l’école partenaire AEFE Léopold Sedar Senghor et de l’Ecole Publique Conventionnée (EPC) de Port-Gentil.

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.