Rencontre avec les lauréats du Concours scientifique 2015

Mercredi  11 octobre, une rencontre a été organisée entre les représentants de la Société Total Gabon, M.N’KOMA directeur des Ressources Humaines  et  M.DIVERCHY Responsable du développement, la direction du lycée,  le professeur principal, M.MONNIER, ,  les parents et les élèves  lauréats du Concours Scientifique 2015.

C’est en effet la dernière ligne droite avant le baccalauréat et le grand saut vers les études supérieures pour ces  dix élèves qui, il y a trois ans,  ont réussi brillamment les épreuves du concours et qui bénéficient depuis, du soutien financier de l’entreprise Total Gabon dans le cadre d’une convention entre l’entreprise et l’APE du lycée Victor Hugo.

M.NKOMA a rappelé toute l’importance de l’engagement de Total Gabon  dans ce projet d’abord dans sa dimension sociale,  en soutenant  des élèves gabonais et  leur permettant ainsi la réussite d’un parcours scolaire ambitieux.

Mais il a été également beaucoup question d’orientation , puisque le projet et la convention recouvre aussi une dimension économique en favorisant la formation de futurs jeunes scientifiques  qui pourront au terme de leurs études et,  s’ils le souhaitent  postuler aux nombreux emplois offerts par l’entreprise et le secteur pétrolier.

La rencontre s’est terminée autour d’un pot convivial. En présence des parents, l’important a été d’encourager et de motiver , Alexia , Charles, Parker, Emmanuella, Delphine, Daven , Joséphine, Joseph, Parfait, Louis et de leur souhaiter de  réussir leur année , leur examen et leur choix d’orientation.

 

 

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.