Concours photo « Regards sur mon lycée français »

Avis aux photographes !

A l’occasion de la première Semaine des lycées français du monde, l’AEFE lance un défi aux élèves et aux personnels du réseau : capturer une scène de leur environnement scolaire et ainsi mettre en valeur un moment de vie, des personnes, un objet ou encore l’architecture de leur établissement. Ce concours photo se déroule depuis le 19 septembre sur le réseau social Instagram. Il se poursuivra jusqu’au dernier jour de la Semaine des lycées français du monde, le 19 novembre.

Coup de projecteur sur les écoles, collèges et lycées français du monde à travers les yeux de ceux qui les font vivre. Avec ce concours organisé à l’occasion de la Semaine des lycées français du monde, l’AEFE invite tous les élèves et les personnels du réseau à porter un regard de photographe sur leur établissement et à partager leurs clichés sur Instagram.

Le thème « Regards sur mon lycée français » est libre d’interprétation et l’originalité est de mise. Toutefois, les photomontages sont interdits.

Deux lauréats seront désignés, l’un par les internautes (nombre de mentions « j’aime » sur la photo) et l’autre par un jury. À la clé ? Un entretien en visioconférence avec un photographe professionnel et un livre sur la photographie.

Les plus belles photos du concours seront réunies dans une exposition numérique et mises en lumière sur le site et les réseaux sociaux de l’AEFE.

Rendez-vous sur Instagram pour participer et découvrir les lycées français du monde !

Les modalités du concours (en bas de page) :  ici

Le règlement du concours : ici

Un badge individuel d’autorisation exceptionnelle de prise de vue pour les jeunes photo-reporters (à partir de la 4ème) du lycée français Victor Hugo sera disponible sur demande afin de pouvoir photographier le lycée sous tous ses angles dès la rentrée du 6 novembre 2017 (entre les cours et dans cet unique cadre).

 

 

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
Ce contenu a été publié dans News, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.