Les élèves du lycée visitent le Mistral

Les délégués du lycée Victor Hugo ont eu le privilège de visiter, le jeudi 14 février, le Mistral fleuron de la marine nationale française, lors de son escale à Port Gentil.

Accompagnés de leur Proviseur M. Berger et de M. Mamfoumbi le CPE du lycée, le groupe à découvert quelques parties de cet impressionnant navire. En effet le Mistral est un porte hélicoptère amphibie, un bâtiment de projection et de commandement, il peut déplacer 21 300 tonnes à pleine charge, d’une longueur de 199 mètres, une largeur de 32 mètres et un tirant d’eau de 6,2 mètres. Son équipage se compose d’environ 200 hommes et femmes qui y travaillent jour et nuit.

 

Ce navire de commandement est plus grand que le célèbre porte avion Charles de Gaulle. Le Mistral est un pur produit français, il a vu le jour dans les usines de Brest puis de Saint Nazaire et fut mis en service le 18 décembre 2006.
Le Mistral est le premier a donné son nom à une série de 3 unités : le Tonnerre (2007) et le Dixmude , en service depuis le 27 juillet 2012 .

Les élèves ont pu voir, le radier du bateau, la salle de sport, la salle de conférence, l’infirmerie avec ses matériaux de pointes, et les différentes salles de commandement. Retenons que ce navire n’est pas un bateau de guerre, mais peut être sollicité pour le transport de population en cas de crise et de maintien de la paix dans le cadre de ces missions pour l’ONU.

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci à tout l’équipage du Mistral de nous avoir ouvert les portes de ce navire qui fait la fierté de la flotte française. Cette visite aura peut être suscité des vocations chez les élèves du lycée Victor Hugo.

 

 

 

 

 

 

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
Ce contenu a été publié dans News par NB. Mettez-le en favori avec son permalien.