La 3ème édition du forum des métiers du lycée Victor Hugo

 

Le lycée Victor Hugo a organisé, le samedi 16 février, sa 3ème édition du forum des métiers.

C’est un événement majeur dans la vie de l’établissement qui est organisé tous les deux ans. Le forum des métiers permet aux élèves d’avoir une meilleure vision de leur orientation grâce aux échanges avec des professionnels.

 

Cet événement a été rondement organisé par Mme Mougel, Mme Djamal-Eddine, Mme Walker et Mme Lorgeron supervisé par M. le proviseur.

Les élèves des deux classes de secondes ont également été coorganisateurs de l’événement, ils ont participé à la recherche des professionnels, établi des fiches métiers, et préparer un questionnaire pour faciliter les échanges entre élèves et professionnels.


Les élèves de la 4ème à la Terminales ont pu rencontrer, durant toute une matinée, 26 professionnels, passionnés et engagés. Ces professionnels sont venus bénévolement présenter leur métier, échanger sur leur parcours de formation et partager leurs expériences professionnelles avec les jeunes.


Ils ont prodigué des conseils aux élèves, ont fait part des difficultés et avantages de leur métier, présenter leur quotidien et comment ils arrivent sereinement à gérer les nouveaux défis.

 

Un grand bravo à toute l’équipe d’organisation et un grand merci à tous les professionnels présents ce jour.

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.