Ouverture des inscriptions au Concours d’Accès aux Etudes Scientifiques CAES 2020

Dans le cadre de ses actions de responsabilité sociétale et conformément à la  convention signée avec l’APE du Lycée Français V.Hugo, Total Gabon se propose d’apporter son soutien au système éducatif national  en finançant la scolarité de la seconde à la terminale de dix jeunes gabonais souhaitant s’orienter et poursuivre  des études supérieures dans  les filières scientifiques.

Le financement  concerne l’exonération  des droits d’écolage  et de certains frais liés à la scolarité obligatoire durant les trois années du cycle terminal de lycée (seconde, première et terminale Scientifique).

Les inscriptions sont ouvertes pour 2019

Qui ? Tous les élèves volontaires scolarisés dans un établissement gabonais  en classe de troisième durant l’année 2019-2020

Pour Qui ? Les élèves souhaitant s’orienter vers une filière scientifique de l’enseignement français, motivés et ayant un très bon niveau scolaire.  

Le Concours ?  En trois parties : Une épreuve d’admissibilité sur dossier (un jury étudiera les bulletins de quatrième et de troisième ainsi qu’une lettre de motivation) et, si le candidat est retenu  il sera autorisé à passer les épreuves écrites d’admission : Mathématiques, SVT, Physique-Chimie, Français et  Anglais.

Enfin, et nouveauté cette année, un entretien de motivation permettra de départager les  vingt meilleurs candidats des épreuves écrites pour n’en sélectionner que dix au final

Aux futurs scientifiques qui souhaitent rejoindre l’enseignement français et devenir lycéen à Victor Hugo : ce concours, comme tous les concours,  se prépare. Alors mettez toutes les chances de votre côté en travaillant votre lettre de motivation et en révisant les épreuves écrites ! Et comme dit le proverbe français « Il n’est rien d’impossible à celui qui a la volonté. » Bon courage à tous !

Le Proviseur du Lycée Français Victor Hugo

 

 

  • Date des retraits des dossiers d’admissibilité :

à partir du lundi 17 février 2020  directement à la loge à l’entrée du lycée.

  • Date de fin de remise des dossiers au secrétariat du lycée : Vendredi 3 avril 2020 16h. Aucun dossier ne sera recevable après cette date.
  • Résultats d’admissibilité: lundi 6 avril 2020
  • Epreuves Ecrites: Vendredi 17 et Samedi 18 avril 2020 (60 candidats)
  • Entretiens Lundi 11 mai 2020 : 14h -17h et Mercredi 13 mai 2020 : 14h-16h
  • Résultats définitifs : vendredi 15 mai 2020 

Règlement complet du concours : Ici

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram