Ouverture des inscriptions au Concours d’Accès aux Etudes Scientifiques 2018 (ex concours scientifique)

Dans le cadre de ses actions de responsabilité sociétale et conformément à la  convention signée avec l’APE du lycée V.Hugo, Total Gabon se propose d’apporter son soutien au système éducatif national  en finançant la scolarité en  cycle terminal S (de la seconde à la terminale) de dix jeunes gabonais souhaitant s’orienter et poursuivre  des études supérieures dans  les filières scientifiques.

Le financement  concerne l’exonération pour les lauréats des droits d’écolage  et de certains frais liés à la scolarité obligatoire durant les trois années du cycle terminal de lycée (seconde, première et terminale Scientifique).

Les inscriptions sont ouvertes pour 2018

Qui ? Tous les élèves volontaires scolarisés dans un établissement gabonais  en classe de troisième durant l’année 2017-2018

Pour Qui ? Les élèves souhaitant s’orienter vers une filière scientifique de l’enseignement français, motivés et ayant un très bon niveau scolaire.  

Le Concours ?  En deux parties : Une épreuve d’admissibilité sur dossier (un jury étudiera les bulletins de quatrième et de troisième ainsi qu’une lettre de motivation) et, si le candidat est retenu  il sera autorisé à passer les épreuves écrites d’admission : Mathématiques, SVT, Physique-Chimie, Français et  Anglais

  • Date des retraits des dossiers d’admissibilité :

à partir du 19 février 2018  directement à la loge à l’entrée du lycée.

  • Date de fin de remise des dossiers au secrétariat du lycée : Vendredi 23 mars 2018 16h. Aucun dossier ne sera recevable après cette date.
  • Résultats d’admissibilité: mercredi 28 mars 2018
  • Epreuves d’admission: Vendredi 13 et Samedi 14 avril 2018 
  • Résultats définitifs : Vendredi 11 mai 2018 à partir de 16h publiés en ligne et par affichage devant le lycée V.Hugo.

Règlement du concours Scientifique 2018

 

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.