La biodiversité depuis ma fenêtre

En ces temps d’enseignement à la maison et de confinement, le lycée français Victor Hugo vous propose de participer à une grande opération collective : la biodiversité depuis ma fenêtre.

Il s’agit simplement de prendre une photo de la biodiversité depuis l’une des fenêtres de notre logement. Pas besoin de chercher le paysage spectaculaire, les animaux fabuleux ou étonnants, les plantes merveilleuses ;  juste une photo de la biodiversité quotidienne que vous apercevez – parfois sans la voir – depuis l’une de vos fenêtres : jardin, chemin, route, arbre… mais aussi, pourquoi pas ?  une feuille, un insecte, une fleur …

Vous posterez ensuite votre photo sur ce site :

https://padlet.com/sciences_etc/mondefenetre

Vous trouverez ici un tutoriel vous expliquant comment poster votre photo :

https://youtu.be/-oX4PcvqmyQ

De nombreux lycées français dans le monde participent à cette opération. L’AEFE rassemblera ensuite les photos les plus intéressantes sur une carte mondiale, ce qui nous permettra de découvrir la biodiversité vue par les élèves et leurs familles de l’ensemble du réseau mondial des lycée français.

En espérant que vous serez nombreux à participer à cette opération collective qui nous pousse à porter un regard neuf sur les êtres vivants de notre quotidien.

 

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram