FORUM DES ENTREPRISES : LE RENDEZ-VOUS DE L’AVENIR!!

Mercredi 15 janvier dernier, le lycée Victor Hugo de Port-Gentil organisait son premier Forum des Entreprises.

L’objectif de ce Forum est, pour les collégiens (à partir de la 4e) et pour les lycéens, de mieux s’orienter dans leurs choix professionnels et de mieux connaître le tissu économique de Port-Gentil, et du Gabon plus largement. Conformément à la politique du lycée, d’ouverture sur le territoire, les 50 meilleurs élèves du lycée Raponda étaient également invités.

Nos élèves ont pu ainsi, durant toute la matinée, découvrir les réalités de différents secteurs d’activité en s’entretenant avec les professionnels présents. Les entreprises étaient réparties en 4 pôles : Pétrolier et parapétrolier / Industrie et Logistique / Tourisme et Alimentation / Administration, Commerce et Santé. 10 secteurs d’activités étaient représentés et 25 entreprises étaient présentes.

Les représentants d’entreprises étaient à l’écoute des élèves pour répondre à leur demande de conseils pour leur orientation, leur donner des informations sur des formations en particulier et leur offrir des possibilités  de stage.

Cet événement majeur permet à chaque élève d’approfondir ses choix en matière d’orientation professionnelle, de trouver un stage et de développer son réseau.

Merci à l’équipe organisatrice pour l’accueil et l’organisation du Forum.

Merci à toutes les sociétés qui ont répondu présentes pour cet événement et qui ont su transmettre leur passion à nos élèves : Caroil, Maurel et Prom, Ortec, Peschaud, Sogara, Wire, CBG, CIS, Corawood, Omega, Petrogas, Sobraga, STR Africa, Afrijet, Faustino, Hotel Mandji, Newrest, Satguru, Ascoma, Bernabe, Gabon Meca, Pharmacie Von’Okouwa et la clinique Edelweiss.

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
Ce contenu a été publié dans News par MB. Mettez-le en favori avec son permalien.