Cross 2017 : matinée sportive et solidaire

Vendredi 20 octobre 2017 s’est déroulé au stade Sogara de Port-Gentil le Cross de la Solidarité, qui a permis pour la première fois de réunir des élèves de l’Ecole Mixte, de l’Ecole Léopold Sedar Senghor et du Lycée Victor Hugo pour une matinée sportive et solidaire.

Sportive, car les élèves du CM2 à la seconde ont participé aux courses qui se sont enchainées durant la matinée mais également à différents ateliers : échauffement à la course, informations sur les gestes de premiers secours,plateau sportif avec activités basket et hand ball et séance de récupération après l’effort.

Solidaire, car les élèves participants ont fait dons de fournitures scolaires qui seront redistribuées aux associations locales

La matinée s’est déroulée avec fairplay, bonne humeur et camaraderie sous la houlette de l’équipe EPS, à l’initiative de la matinée et des personnels du lycée et des écoles.

Les parents étaient  également nombreux à prêter main-forte et à venir encourager les enfants.

M. Jean-Luc MAHOUDEAUX Consul, Chef de chancellerie détachée de Port-Gentil  présent à cette occasion, a pu rencontrer les équipes et féliciter les élèves en participant à la remise des prix.

Une belle matinée sportive et solidaire qui restera un temps fort de ce premier trimestre  de l’année scolaire.

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.