Un concours de maths pour les élèves de 6ème de Port-Gentil

Le concours de Mathématiques inter-établissements a eu lieu le mercredi 21 mars 2018 de 14h00 à 15h00 au lycée Français Victor Hugo de Port Gentil.
Il a eu pour but d’apporter à tous les participants issus des différents systèmes éducatifs, gabonais et français, à la fois, culture, amusement et connaissance.

Les Lycée Joseph Ambouroue-Avaro, Lycée Thuriaf Bantsantsa, CES Public du Parc, du Lycée Raponda Walker, Lycée Delta, Lycée Evangélique Ogoula Mbeye et lycée Victor Hugo, ont fait participé les 10 meilleurs élèves de sixième de leur établissement.


La durée du concours était de 50 minutes. L’épreuve était individuelle et sans calculatrice. Elle consistait en un questionnaire à choix multiples de 20 questions de difficulté croissante sur le programme de Mathématiques niveau sixième. Pour chaque question, quatre réponses proposées pour une seule bonne réponse par question.

Les résultats de ce concours seront communiqués début mai.

Les dix meilleurs candidats seront récompensés par des cadeaux lors d’une remise des prix au lycée Français Victor Hugo.

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.