BOOK CROSSING au lycée Français

Bonjour, Hello !

Voici ci-dessous expliqué le projet de BOOK CROSSING au lycée Français…

Présentation et organisation :
Créer un espace concret et accessible à tous les élèves au sein du lycée Français où seraient rangés des livres, revues, BD, magazines et pourquoi pas CD…. en langues étrangères (Anglais et Espagnol mais aussi d’autres langues non enseignées actuellement au lycée comme l’Allemand, l’Italien…) que les collégiens et lycéens (et pourquoi pas les enseignants et personnels du lycée) pourraient emprunter via un système de partage : je prête un livre et je peux en prêter un. (Approche pouvant être élargie à des prêts similaires à ceux d’un CCC).
Des élèves, soutenus par un plusieurs professeurs, seraient en charge de ces prêts et échanges et géreraient ce lieu.
A terme, en parallèle à un projet de Creative writing qui devrait être mis en place à la rentrée 2017 – 2018, et en fonction des projets disciplinaires mis en place depuis la rentrée 2016-2017, il pourrait être intégrés aux documents traditionnels des Yearbooks, livres, essais, poèmes, recueils….créés et réalisés par les élèves eux mêmes.

 

Pour davantage d’informations, vous pouvez vous rendre dans la section Anglais de la rubrique Discipline du site. Et si vous avez des questions ou souhaitez participer au projet, n’hésitez pas à me contacter !

 

Mme Charif

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram
Ce contenu a été publié dans News. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.