Bilan de la promotion 2018-2019 des délégués des élèves

La dernière réunion des  délégués des élèves, en cette fin d’année scolaire  a permis de faire le  bilan de la représentation collégienne et lycéenne au lycée Victor Hugo. Etre délégué, est une véritable expérience citoyenne, chacun a pu exprimer sa satisfaction mais aussi  ses difficultés parfois  à représenter la  classe ou ses camarades. En effet, ce  n’est pas toujours facile d’être délégué   ! Mais,  pour exercer pleinement leur  mandat ,  les délégués  ont pu compter sur l’équipe éducative  qui les a accompagnés tout au long de l’année : journée de formation , mise en place du livret des délégués, réunions régulières et  heures de vie de classe avec le professeur principal.

Les représentants des élèves ont pu,  cette année,  à plusieurs reprises , s’exprimer et être interrogés par les hôtes de marque ou les autorités qui viennent nous visiter régulièrement. Chaque fois, les élèves ont souligné qu’ils se sentent bien au lycée et qu’ils sont en confiance avec les adultes qui les encadrent. Le rôle des délégués et le respect de la parole de l’élève sont essentiels  dans ce bon climat scolaire.

Les délégués des élèves de l a promotion 2018-2019 ont donc été grandement félicités pour leur action et ont reçu de la part du Proviseur Lionel Berger, de la PRIO Marina Walker et du CPE Simplice Mamfoumbi ,  au nom de l’ensemble de la communauté scolaire , une attestation qui complétera  et valorisera leur livret scolaire . Nous les félicitons donc pour leur engagement au sein du lycée et les remercions chaleureusement pour leur investissement.

La rencontre s’est terminée par un repas convivial préparé par la société partenaire Newrest  qui anime le kiosque restauration depuis le début de l’année.

Follow by Email
Facebook
Twitter
Instagram