Conférence COP 21

Une conférence COP 21 a été simulée par les élèves de 1re et de Tle le vendredi 29 Janvier 2016.

  Etaient représentés pour l’occasion, 10 délégations, des représentants d’associations écologistes et du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat), des climatosceptiques sans oublier la secrétaire générale de l’ONU (au premier plan ci-dessous), la présidente de la COP 21 (à l’extrême gauche) et le président de la république française en la personne du proviseur, M Julienne.

  Cette conférence a été couverte par une équipe de journalistes, photographes et cameramen.

  Nous souhaitions féliciter les élèves qui se sont investis dans la préparation et le déroulement de cette conférence délocalisée à Port-Gentil, nombreux sont ceux qui ont pris leur rôle très au sérieux.

  Nous souhaitions également remercier l’équipe administrative pour son soutien et son aide, l’équipe de la vie scolaire ainsi que les agents d’entretien et de sécurité pour la transformation du gymnase en auditorium, M Djengoue (professeur de technologie) pour la formation des cameramen et enfin les élèves de 2nde et les professeurs qui ont formé un public attentif.

Mme Fournier (Professeure d’ECJS), Mme Labrouze (Professeure de Sciences Economiques et Sociales), M. Jourcin (Professeur de SVT).